Enquête CNOSF à destination des clubs

Nous avons tous conscience que le sport amateur en général, et le basket amateur en particulier, souffrent fortement de la crise sanitaire. Nous relayons aujourd’hui l’initiative du CNOSF qui cherche à faire prendre en compte vos difficultés par le gouvernement.
Afin de communiquer des éléments précis et être entendu (sur les pertes de revenus, perte de membres sur la pérennité des clubs…), un état des lieux comparatif entre fin octobre 2019 et 2020 de la situation de vos clubs est indispensable.

Dans cet esprit de collecte de données, le CNOSF a sollicité la société Talk4, qui avait déjà réalisé l’enquête d’après confinement (avec près de 25 000 clubs répondants), pour établir un questionnaire adapté aux problématiques actuelles.

Chaque club est invité à répondre via une plateforme garantissant l’anonymat des réponses et la protection des données en utilisant un lien spécifique à chaque fédération qui va permettre de comptabiliser en temps réel le nombre de clubs par fédération ayant répondu.

Le lien vers le questionnaire est le suivant  :
https://innov-up.talk4.pro/barometre-clubs/s/a0b7782420/

Dans le contexte de difficultés que nous vivons, il nous semble indispensable de se donner le maximum de chances d’obtenir des aides plus conséquentes et justifiées pour le secteur du sport amateur, avec notamment, et c’est inscrit dans le questionnaire, un possible dispositif d’aide financière aux familles pour l’inscription ou la réinscription dans un club sportif fédéré.

Le basket français est bien évidemment d’accord pour contribuer à cette initiative.
C’est pourquoi nous comptons sur le maximum d’entre vous pour répondre à cette enquête afin que nous puissions nous appuyer sur un retour d’un maximum de clubs représentatifs de notre écosystème.