Le 11 juin, la fête Nationale du MiniBasket battra son plein


À l’occasion de la fête du basket qui aura lieu le 11 juin à la Halle Carpentier, le comité Parisien a tenu à réunir les jeunes licenciés basketteurs autour de la balle orange, une dernière fois avant la période estivale.

Créée en 1994, cette journée 100% basket est un évènement phare de fin de saison pour les Mini Basketteurs.

La journée est organisée sur le plan national par la FFBB et relayée par ses Comités Départementaux sur une centaine de sites.

Le but de cette journée est d’inculquer aux jeunes basketteurs(ses) des valeurs importantes qui leur serviront sur les terrains mais aussi tout au long de leur vie, telles que le respect, l’amitié ou encore le fair-play.

C’est pourquoi, lors de la Fête du Basket qui se tiendra le 11 juin, les jeunes âgés de 6 à 11 ainsi que les jeunes arbitres seront à l’honneur !

Notre journée sera organisée sous formes de tournois ; le matin pour les catégories U7/U9 et l’après-midi pour la catégorie U11.

La FNMB est un moment de convivialité où toute la famille basket se retrouve : enfants, parents, arbitres, dirigeants, bénévoles, salariés.

En fin de journée, tous les enfants sont réunis pour la traditionnelle remise des récompenses ! Ils reçoivent toutes et tous un lot identique.

Les mots d’Agnès FAUCHARD – Présidente Commission Fédérale Jeunesse
« Je voudrais remercier, au nom de la fédération, tous les comités et leurs équipes de bénévoles pour offrir aux jeunes enfants cette journée de basket qui, au-delà du jeu, est la fête de la convivialité, du respect, du plaisir de jouer ensemble, de l’amitié et du fair-play. Autant de valeurs que cette fête véhicule depuis sa création ! Nos MiniBasketteurs n’ont jamais été aussi nombreux… nos partenaires sont toujours fidèles… alors que cette Fête 2022 soit une très belle édition dans tous nos Comités !
Merci à tous pour votre investissement !
« 

On se donne donc rendez-vous le 11 juin à la Halle Carpentier, afin de clôturer la saison en beauté !