C’est désormais officiel !

 "On n’a jamais lâché, l’appétit vient en mangeant "

Les U15 filles du Paris Basket 18 ont remporté ce dimanche le titre de championnes de France au stade Pierre de Coubertin, Wittenheim, Alsace

Après une demi-finale contrôlée et aboutie, les filles ont réussi à appréhender leur dernier match avec sérieux, ce qui les a menées vers la consécration tant attendue.

Cependant, l’aventure n’a pas été de tout repos !

Avec l’arrivée de leur nouveau coach LAURENT DEBOISE en début d’année, l’objectif était de taille : « Rien n’était défini, tout était à construire ! »  Challenge accepté par les filles !

Lors de la première phase, elles terminent première de leur poule avec un bilan de 9 victoires et 1 seule défaite, ce qui leur a permis d’accéder au groupe A.

Le mot d’ordre est clair : soit on arrive premières et on va chercher le graal, soit on abandonne maintenant et on stop la saison là !

Hors de question pour les joueuses ! Elles donnent donc tout ce qu’elles savent faire et réussissent à imposer leur style pour atteindre le final 4.

 

Dimanche 15 mai

Les filles sont à 2 matchs d’être couronnées championnes, mais avant, il va falloir réussir à passer la première demi-finale contre le Roannais basket Club, les grandes favorites du championnat.

Victoire : 70-51

Ça y est les filles sont en finales.

La finale sera donc 100% francilienne face à l’équipe de Marne-la-Vallée.

Le match est très serré et les joueuses de MLV n’ont pas démérité, car elles leur ont donné beaucoup de fil à retordre.

Grâce à leur agressivité, leur efficacité sur jeu rapide et une défense bien placée, elles s’imposent sur le score de 60-55.

Les filles l’ont fait, elles sont championnes de France !

Le Paris Basket 18 n’est pas juste une association sportive, c’est avant tout un club qui cherche à créer du lien social ! C’est sur ce point-là que le club souhaite mettre un point d’honneur : la réussite des filles et la réussite de toutes les parties prenantes du club.

Entre fierté et émotion, un immense merci à elle pour nous faire rêver !