Introduction

DOMINIQUE MALONGA 2E CHOIX À LA DRAFT WNBA

Cette nuit l’intérieur française de l’Asvel, Dominique Malonga fait son entrée dans la WNBA. Elle devient la première française à être draftée en 2e position de la Draft WNBA par les Seattle Storm.

DOMINIQUE MALONGA 2E CHOIX À LA DRAFT WNBA

Dominique Malonga tenant un t-shirt des Seattle Storm juste après avoir été sélectionnné. À ses côté la patronne de la WNBA
Dominique Malonga lors de la draft WNBA. (V. Carchietta/Imagn images via reuters connect)

Cette nuit, l’intérieur française de l’Asvel, Dominique Malonga fait son entrée dans la WNBA. Elle devient la première française à être draftée en 2e position de la Draft WNBA par les Seattle Storm.

Des débuts prometteurs

À seulement 19 ans, Dominique Malonga fait un parcours exceptionnel.

C’est à Paris, sur le parquet du Paris Basket 18 que Dominique découvre le basket. Très vite, elle attire l’attention et poursuit son développement à Rueil-Malmaison. Elle intègre le Pôle France en 2019 avec un an d’avance, sa capacité à dunker dès 14 ans est signe d’une grande carrière.

À l’age de 15 ans, Dominique rejoint l’ASVEL où elle progresse rapidement.

L’été 2024 marque un tournant : Dominique remporte la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Paris avec l’Équipe de France, confirmant son statut de joueuse d’exception.

Peu après, elle réalise le premier dunk officiel d’une Française en match professionnel, un geste symbolique qui fait le tour du monde du basket. Elle domine le championnat de la Boulangère Wonderligue (LFB) élue la meilleur jeune joueuse et meilleur 5 majeur de la saison 2024-2025.

Une Draft WNBA historique

Ce 14 avril 2025, Dominique Malonga est sélectionnée en 2e position par les Seattle Storm lors de la Draft WNBA, devenant ainsi la Française la mieux draftée de l’histoire. Sa sélection confirme son immense potentiel et la place grandissante du basket féminin sur la scène internationale.

À seulement 19 ans, Dominique est prête à relever les défis de la WNBA et à poursuivre son ascension vers les sommets du basket mondial.

Encore bravo à toi !