Introduction

Sarah Cissé élue MVP du mois d’octobre en EuroCup Féminine

Sarah Cissé élue MVP du mois d’octobre en EuroCup Féminine

Sarah Cissé élue MVP du mois d’octobre en EuroCup Féminine, crédit photo : EuroCup Women

Pour ces débuts en EuroCup, Sarah Cissé est nommée meilleure joueuse du mois d’octobre. La jeune intérieure a enchainé les grosses performances pour permettre à Lattes-Montpellier de rester invaincu.

A seulement 18 ans, Sarah Cissé devient l’une des plus jeunes MVP du mois en EuroCup Féminine. L’ancienne pensionnaire du Pôle France a enregistrée sur ses trois premiers matchs 21,7 points à 82% de réussite au tir, 6,7 rebonds et 1,3 interception pour 26,3 d’évaluation en moyenne. Efficace des deux côtés du terrain et dominante dans la raquette, Sarah Cissé a permis à Lattes-Montpellier de rester invaincu dans la compétition. En effet, les Gazelles du BLMA réalisent un début de saison canon en EuroCup, quatre matchs, quatre victoires.

 

Une étoile montante pour le basket français

Après des débuts au Paris Basket 18, Sarah Cissé a vite gravi les échelons en intégrant les rangs du Pôle France. Une expérience qui lui a permis de développer une partie de son talent et de découvrir le niveau professionnel avant de rejoindre Lattes-Montpellier. Déjà championne d’Europe avec les équipes de France jeunes (U16 en 2022 et U18 en 2024), la jeune parisienne montre encore toute l’étendue de son talent. Déterminée et ambitieuse, Sarah Cissé fait partie d’une jeune génération de joueuses françaises prêtes à briller sur la scène européenne.